Les filtres à tamis

Un filtre à sable d'utilisation facile.

 

Le filtre à tamis ou communément appelé filtre à lamelles est le plus simple des filtre anti sable pour vos installation d’arrosage, de récupération d’eaux pluviales, d’eaux sablonneuses…

 

Venez découvrir l’offre exhaustive de cet accessoire hydraulique. Découvrez tous les filtres à tamis en fonte, en bronze, en laiton ou encore en polypropylène. Choisissez celui qui sera adapté à votre situation.

En savoir plus
 

Retrouvez toute la gamme de filtre à tamis dans cette rubrique spéciale !

 

Le filtre à tamis est idéalement utilisé pour la filtration d’eaux brutes de rivières, canaux étangs ou forage. Les filtres à tamis existent sous différentes formes et matières afin de s’adapter au mieux à votre installation et vos préférences.

 

Il est idéal pour vos installation d’arrosage, il protègera tout votre système de micro irrigation contre le colmatage et participera à l’amélioration du rendement des systèmes d’irrigation. On retrouve beaucoup de filtres à tamis pour des applications industrielles, parcs et jardins ou encore pour le recyclage d’eaux usées et eaux de mer.

 

Le filtre tamis fonctionne sur le même principe qu’un simple siphon. Son rôle est de retenir en suspension le sable et les micros particules contenus dans l’eau.

 

Une question ? Une hésitation sur un modèle de filtre à tamis ? Un soucis avec son montage ?

N'hésitez pas à contacter notre service technique. Nos experts seront là pour vous aider dans votre choix et vous fournir un conseil personnalisé !

 

 

Le filtre à sable en polypropylène de Pompes guinard

 

Ce filtre à sable fonctionne comme un siphon.

 

Le filtre à tamis de Jetly

 

 

Le filtre à tamis de Jetly dispose d'une cartouche démontable en inox.

 

Filtres à lamelles DUAL LITE de Jetly pour la filtration des eaux brutes

 

Le filtre dual lite de Jetly est efficace dans le filtrage des eaux sablonneuses.

 

 

 BON À SAVOIR

 

 Petit rappel sur les matières :

 

 

BRONZE

FONTE

LAITON

POLYPROPYLENE

Couleur

Légèrement rosé

Gris

Autour du jaune selon le mélange des alliages

Noir

Alliage des métaux

Cuivre

+

Etain

Fer riche en carbone

Cuivre

+

Zinc

Polymère thermoplastique

 

Le bronze, la fonte et le laiton sont des métaux connus pour leur robustesse et leur longue durée de vie. Le polypropylène ou communément appelé « plastique » est pratique pour sa légèreté et sa faible demande d'entretien.

 

 

 

 

 

Voir aussi :

 

 

Haut
de page