Filtration et traitement de l'eau

La filtration et
le traitement de l'eau

Filtrez, traitez, pour une eau saine et douce !

La filtration et le traitement de l’eau regroupe tous le matériel nécessaire au « nettoyage » de votre eau domestique pour la rendre meilleure. Il existe aujourd’hui divers procédés pour la filtration eau selon le type d’eau à traiter. Que ce soit pour éliminer le calcaire, neutraliser les micro-organismes ou supprimer les matières en suspension (type sable, limon…), tout le nécessaire pour la filtration et le traitement de l’eau est dans cette rubrique.

En savoir plus
 

 

Retrouvez différentes façons d'assainir l'eau de votre habitation :

 

 

 

LES CARTOUCHES FILTRANTES

 

 

 

Tous nos consommables pour filtre d’eau domestique sont ici… Trouvez facilement tous les types de cartouches dans la rubrique cartouches filtrantes.

 

 

LES ADOUCISSEURS D'EAU

 

 

Votre eau est trop dure ? Protégez vos canalisations et votre électroménager en faisant l’acquisition d’un adoucisseur d’eau.

 

LES FILTRES EAU DOMESTIQUE

 

 

 

Retrouvez tous les types de filtres pour l’eau domestique. Filtres à cartouche, filtres autonettoyants, profitez d’une eau saine à la maison !

 

LES POMPES DOSEUSES ANTI-CALCAIRE

 

 

Efficace contre le tartre et le dépôt de calcaire la pompe doseuse anti-calcaire s’installe facilement et est idéale pour les budgets serrés.

  

LA DÉSINFECTION UV

 

 

 

Pour un traitement sans produits chimiques ! Optez pour la stérilisation par ultra violets (désinfection UV) pour éliminer les micro-organismes de votre eau domestique.

 

 

LES ACCESSOIRES FILTRES

 

 

 

Clés, fixations, joints, dénichez l’accessoire filtre idéal dans notre menu dédié !

 

La filtration de l’eau domestique permet d’éliminer toutes les impuretés pompées et présentes dans votre eau domestique. Le traitement eau est par définition un ensemble de processus permettant à l’eau la plus basique de devenir potable. On parle souvent de purification de l’eau ou filtration de l’eau.

 

 

BON À SAVOIR

 

 

 

 

 

TOUTE L'INFO SUR LA FILTRATION ET LE TRAITEMENT DE L'EAU

 

Pourquoi et comment traiter l’eau de votre robinet ?

 

  • Parce qu’elle détient un taux de fer trop important : la présence de fer dans l’eau est tout naturel. Le fer est abondant dans nos roches, mais aussi dans les canalisations de distribution en fonte ou en acier. Le traitement eau ferrugineuse vous permettra d’éliminer l’excès de fer présent dans votre eau.

 

  • Parce que vous récupérez l’eau de pluie : apres deux filtrations antérieures issues du collecteur de gouttière et du filtre de votre cuve eau de pluie, l’eau peut encore contenir des bactéries et virus. En effet, la filtration eau de pluie effectuée n’enlèvera que les grosses impuretés. Les particules invisibles ou micro-organisme restent ! Le traitement uv est la technologie la plus rentable et efficace pour neutraliser tous ces micro-organismes contenus dans l’eau. Sous les effets des ultraviolets, l’eau est alors purifiée.

 

  • Parce que vous trouvez que l’eau de votre robinet est dure : l’eau dure est une eau calcaire. Avec l’utilisation d’un adoucisseur, retrouvez les sensations d’une eau douce pour votre peau et pour le goût.

 

 

Pourquoi installer un filtre pour l'eau ?

 

Qu’elle soit issue du réseau public ou d’une quelconque récupération, l’eau doit ou peut être filtrée.

 

En effet, une eau issue d’une récupération pluviale et réutilisée pour la machine à laver et filtrée en amont par divers filtres pour eaux de pluie permettant de la nettoyer des grosses saletés. Néanmoins les impuretés de petites tailles comme le sable peuvent passer au travers. L’installation d’un filtre autonettoyant à la sortie de votre pompe est idéale et protègera vos équipements des infiltrations éventuelles pouvant provoquer des dommages matériels.

 

 

 

 

Dans le cadre d’une eau issue de la distribution classique, le réseau public, votre eau comporte peut être un fort taux en calcaire fragilisant votre peau et vos cheveux. Le calcaire s’incruste partout, vous le trouvez sur vos faïences, robinetterie, appareils électroménagers utilisant l’eau chaude… Bref bon nombre d’utilisations quotidiennes… Pour adoucir l’eau et lui redonner son goût éclatant, la mise en place d’un filtre à eau anti calcaire est la solution.

 

Au-delà du calcaire, l’eau peut aussi avoir une odeur étrange et désagréable, l’utilisation du charbon élimine toutes les mauvaises odeurs. Avec un filtre eau charbon vous pourrez réutiliser votre eau du robinet sans odeurs nauséabondes.

 

Mais où installe t-on ces types de filtres à eau ?

 

L’installation est très simple, le filtre à eau existe en version seul ou double avec la charge filtrante associée (cristaux, charbon actif…).

 

Ces filtres eaux s’installent simplement au refoulement de votre pompe approvisionnant votre habitation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Haut
de page