Tuyau

Les tuyaux

À chaque besoin, le bon tuyau!

Bienvenue dans notre catégorie spécialement consacrée au tuyau !

 

Découvrez ici un vaste choix de tuyaux différents, tous utiles pour vos dispositifs de pompage et d’arrosage, ainsi que pour vos installations d’espaces aquatiques.

 

N’hésitez pas à parcourir nos diverses sous-rubriques afin de trouver le produit le plus adapté à vos besoins. Un conseil ? Notre service technique est là pour vous aider au 04 68 737 737.

 

Le choix d’un tuyau d’arrosage ou autre peut s’avérer très compliqué !

 

En effet, il existe différents types de tuyaux, spécialement fabriqués pour un certain type d’utilisation.

 

Ainsi, afin de satisfaire tous les besoins en tuyauterie pour vos installations hydrauliques, nous vous proposons un vaste choix de produits.

 

Venez découvrir l’univers varié du tuyau dans cette catégorie :

 

LES TUBES POLYÉTHYLÈNE

 

 

Le tube polyéthylène pour toutes vos utilisations courantes d’arrosage enterré. Ce tuyau existe avec ou sans qualité alimentaire. C’est le fameux tuyau noir aux bandes bleues. Il existe en version basse densité (PEBD) et haute densité (PEHD).

LES TUBES PVC PRESSION

 

 

Pour toutes vos installations hydrauliques nécessitant de supporter une pression d’eau élevée, le tube pvc pression est celui qu’il vous faut. Il s’agit du tube couramment utilisé par les plombiers. Il est plus large que les tuyaux classiques et très résistant.

LES TUYAUX PISCINE

 

 

Ultra flexible trouvez le tuyau piscine pour toutes vos installations.

LES TUYAUX PLATS POLYÉTHYLÈNE

 

 

De faible encombrement grâce à sa fabrication. Il peut s’acheter au mètre linéaire et donc atteindre de grandes longueurs. Le tuyau plat  polyéthylène est l’allié des pompiers.

 

LES TUBES FORAGE ACIER

 

 

Idéal pour atteindre les forages les plus profonds, la catégorie tube forage acier vous propose de nombreux a

ccessoires pour votre forage.

 

 

BON À SAVOIR

  

 

Pour toutes questions sur le choix du bon tuyau adapté à votre installation, n’hésitez pas à contacter notre service technique. Nous vous guiderons dans votre sélection de produit.

 

  • Petits rappels

 

Le tuyau est un simple tube dont le but est de transférer des fluides.  Beaucoup plus complexe qu’il n’y parait, le tuyau est étudié à des fins techniques d’utilisation.

 

  • Comment choisir le bon tuyau ?

 

Pour déterminer le bon tuyau d’arrosage notamment adapté à vos besoins, il faut prendre connaissance de certains éléments :

 

 

  • La section : le débit souhaité pour le transfert du fluide, la section est souvent le diamètre du tuyau et peut s’exprimer en mm.

 

  • Le poids : il est clair qu’un tuyau trop lourd n’est pas pratique, notamment pour l’arrosage de surface.

 

  • La longueur : qu’elle est la longueur dont vous avez besoin ? Trop long, le tuyau sera encombrant et trop court, il sera tout simplement inutile.

 

  • Le  nombre de couches : plus le nombre de couches est important, plus votre tuyau sera résistant aux agressions éventuelles extérieures.

 

  • La souplesse : selon l’utilisation, un tuyau n’a pas forcément besoin d’être souple ou rigide. Tout dépendra de l’utilisation que vous souhaitez en faire.

 

Afin de satisfaire des demandes en tuyauterie de plus en plus exigeantes, les fabricants veillent à la qualité de leur produit. Ainsi, afin de garantir une bonne qualité et durabilité des produits, les tuyaux sont fabriqués avec des matières premières de qualité et pour certain, un contrôle rigoureux des épaisseurs est assuré pour une parfaite résistance à la pression.

 

 

 

 

En savoir plus
Haut
de page