Surpresseur

Les surpresseurs

Tous les types de surpresseurs pour votre habitation !

Cette catégorie regroupe l'ensemble du matériel de surpression pour votre habitation, et vous y trouverez tous les types de surpresseurs existants.

 

Installer un système de surpression c'est garantir une pression constante dans sa maison !

En savoir plus
 

Vous en avez assez du manque de pression lorsque vous prenez votre douche ou encore lors de l'arrosage de votre jardin ? Optez pour une pompe surpresseur pour plus de confort ! Vous avez besoin d'activer automatiquement votre surpresseur ? Vous souhaitez mettre en place un système de surpression domestique pour l'approvisionnement en eau de votre maison ou encore de votre jardin ? Vous êtes professionnel et souhaitez mettre en place un système de surpression incendie ? Vous êtes propriétaire d'un lieu public ou encore d'un immeuble ou gros bâtiment ? Vous souhaitez changer votre réservoir de surpression ?

 

Nous avons la solution en surpression qu'il vous faut ! Naviguez dans chaque catégorie pour découvrir les produits et les différents types de surpresseur !

 

Le menu surpresseur se décline en 4 sous-catégories selon l'utilisation souhaitée :

 

 

LES RÉSERVOIRS SURPRESSEURS

 

Les réservoirs surpresseurs permettent une automatisation de votre installation et garantissent une meilleure longévité à votre pompe. Ils se déclinent en modèles à vessie, à diaphragme ou galvanisés.

 

 

 

LES SURPRESSEURS DOMESTIQUES

 

Vous trouverez ici des pompes surpresseur, des pompes automatiques ou encore des groupes de surpression pour le plus grand confort de votre habitation ou de votre arrosage. Automatisez avec un surpresseur domestique, pour plus de sérénité ! 

 

 

LA SURPRESSION COLLECTIVE

 

 

Collectivités, campings ou professionnels de l’hôtellerie, la catégorie surpression collective est faite pour vous. Vous y trouverez tous les surpresseurs adaptés aux demandes en pression élevée. Classiques ou à variateurs de vitesse, tous les surpresseurs collectifs sont ici !

 

 

LES SURPRESSEURS INCENDIE

 

 

Ce menu est totalement orienté sécurité. Professionnel et collectivités, luttez contre le risque incendie avec Pompes Direct. Avec les surpresseurs incendie, soyez prêts pour tout risque éventuel.

 

 

 

Pompes Direct vous propose une large offre en matière de surpression, à vous de trouver le modèle qui correspond à vos besoins et à votre installation.

 

BON À SAVOIR

 

 

 

 

Comment bien choisir son surpresseur ?

 

La pression, le débit et la hauteur de refoulement sont trois données essentielles pour bien choisir son groupe de surpression. 

 

  • Le débit exprime la quantité d'eau fournie par unité de temps. Vous retrouverez le plus souvent ces indications en m³/h. Cette donnée est très importante à connaître, notamment si votre pompe doit alimenter plusieurs appareils en même temps. C'est le volume horaire d'eau maximum nécessaire au bon fonctionnement de l'installation. Il dépend des consommations d'eau journalières.

 

  • La pression de la pompe jardin se mesure quant à elle en bars. Cette unité de mesure correspond à la pression exercée par une colonne d'eau de 10 mètres. Autrement dit, 10 mètres = 1 bar. Particulièrement importante, vous devez impérativement connaître la pression acceptée des appareils à alimenter à la pompe. La pression permet de vaincre un dénivelé éventuel. Il vous faudra une pression suffisante pour un bon fonctionnement des douches, asperseurs, robinets...

 

  • La hauteur de refoulement est exprimée en MCE, (Mètres de Colonne d'Eau). Cette donnée est très importante car vous devez vous assurer que l'eau pompée arrive bien au point d'évacuation. La plupart des fabricants de pompes de surface indiquent soit une hauteur de refoulement (dénivelé entre la pompe de surface et le point de rejet), soit une HMT (Hauteur Manométrique Totale exprimée en mètres). La HMT traduit la hauteur de refoulement + la pression au point de rejet + les pertes de charge.

 

Il faut choisir un surpresseur qui a au minimum un corps de pompe en acier inoxydable ou au mieux : en fonte. Choisir un ballon compatible à votre usage Préférez un réservoir galvanisé, afin de pouvoir stocker de l’eau potable. Equipez votre installation d’un système de filtration.

 

Sont conseillées des pompes multicellulaires car elles possèdent plusieurs roues à aube et diffuseurs pour la mise en pression. Ce qui offre un meilleur rendement hydraulique et une consommation électrique moindre qu’une pompe monocellulaire. Notez que les groupes de surpression sont étudiés pour que lespompes de surface et les surpresseurs correspondent au réservoir à vessie.

Si vous êtes vigilant sur les descriptifs soit la 
pression, la hauteur de refoulement et le débit : aucune raison de faire le mauvais choix !

 

 

 

 

 

 

 

 

La vessie est une poche en caoutchouc à l’intérieur de la cuve – soyez vigilant sur son utilisation en eau potable, norme ACS ;

 

Un réservoir à vessie contient 1/3 de son volume en eau, les 2/3 restants sont de l’air sous-pression, la vessie du réservoir peut être remplacée ;

 

Le pressostat permet l’arrêt de la mise sous-pression du ballon - limiteur de pression ;

 

Le manomètre sert à vérifier la pression effective, il en existe deux types - manomètre sec et manomètre à bain glycérine ;

 

Une sécurité manque d'eau évite que la pompe grille en cas de manque d'eau ;

 

L’auto-amorçage est à préférer pour une facilité d’utilisation ; 

 

Utilisez toujours une crépine en bout de tuyau de pompe et installez également un clapet anti-retour.

 

Protégez la cuve de l’humidité pour éviter de la retrouver corrodée au bout de quelques années… surtout si elle est placée en milieu humide  ou exposée au sel – air marin.  

 

Pour toutes informations complémentaires sur le pompage ou la pompe jardin, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique au 04.68.73.77.37.

 

 

 

 

Haut
de page