Les tuyaux et raccords SBE

Tous les accessoires nécessaires à l'installation de votre arrosage automatique !

Tuyau et raccord SBE est une catégorie essentielle à l'arrosage automatique. Ce sont les artères de votre circuit d’arrosage automatique. Les tuyaux et raccords sont essentiels dans votre installation, c’est grâce à eux que l’eau pourra être correctement distribuée à vos arroseurs automatiques.

En savoir plus

Tous les tuyaux et raccords SBE pour la mise en place de votre arrosage automatique !

 

 

LES COUDES SBE SONT DES RACCORDS D'ARROSAGE POUR TUYAU FLEXIBLE

 

Optez pour une installation facile et rapide avec les coudes SBE de Rainbird.

 

 

ALLONGE AJUSTABLE EN PLASTIQUE 15CM POUR L'ARROSAGE AUTOMATQIUE DU JARDIN

 

Des allonges ajustables pour l'arrosage automatique, à couper en fonction de la hauteur désirée.

 

 

TUYAU FLEXIBLE SPECIAL DEPORT COURONNE DE 10 M

 

Le tuyau flexible spécial déport pour un arrosage automatique efficace.

 

 

BON À SAVOIR

 

Mal s’équiper dans tout ce petit accessoire pourrait produire l’effet inverse des avantages de l’arrosage intégré : mauvais positionnement des turbines et tuyère, zones sèches, angles de jardin oubliés, mauvaise circulation de l’eau donc perte en pression et mauvaise distribution d’eau.... Mal accessoiriser son installation d’arrosage intégré viendrait à l’encontre des tous les atouts économiques de ce type d’arrosage.

 

Retrouvez dans cette catégorie tous les tuyaux et raccords SBE pour l’installation de votre circuit d’arrosage enterré. Coude pro ¾, coude pro ½, allonge ajustable en différents diamètres, tuyau de déport en différentes tailles, raccord pro droit ou coudé plastique…. Bon nombre d’accessoires qui vous seront indispensables pour l’installation de votre réseau d’arrosage intégré.

 

Avec le tube de déport réalisez  votre circuit d’arrosage à la forme de votre terrain et comme bon vous semble. Couplé à un raccord SBE coude ou raccord droit, vous pourrez facilement installer un arroseur automatique dans l’angle de votre jardin. Sans ce type d’accessoire, vous risquez de ne jamais pouvoir arroser les angles de votre espace vert et par conséquent créer des zones sèches.

 

Vous souhaitez installer un système d’arrosage intégré pour votre espace vert ? Voici quelques conseils de démarrage avant de se lancer :

 

1/ Mesurez la pression d’eau : pour mesurer facilement la pression d’eau, appliquez un manomètre sur un robinet extérieur, ouvrez complètement le robinet et ne faites couler l’eau dans aucun autre point de la maison. C’est ce qu’on appelle la pression statique. Il est conseillé de mesurer la pression à différentes heures du jour et de la nuit.

 

2/ Mesurez le débit : Le débit peut facilement se mesurer au moyen d’un récipient dont vous connaissez la capacité. Remplissez-le jusqu’au niveau et contrôlez le temps de remplissage avec votre montre.

 

 

3/ Projetez votre projet d’arrosage : Pour ce faire un compas est indispensable afin de tracer les circonférences d’arrosage propre à chaque tête d’arrosage, jusqu’à ce que toute la zone soit couverte. Il est recommandé de placer une tête d’arrosage  à 90° dans les angles de terrain, d’autres à 180 ° le long des bordures et celles à 360° dans les espaces libres.

 

4/ Fractionnez votre terrain : Afin d’obtenir une pluviométrie parfaite sur vos circuits d’arrosage, il vous faudra scinder votre terrain en plusieurs circuits ou stations. Une fois vos zone d’arrosage distinctes, assurez-vous que la consommation d’eau additionnée de ces zones ne dépasse pas le débit disponible. Essayez de toujours avoir un bon équilibre entre débit et consommation.

 

5/ Tracez le parcours des tuyaux : Cette phase est essentielle  si vous ne voulez pas vous « emmêler les pinceaux ».  Partez de votre point d’installation de la batterie d’électrovanne de commande des circuits et tracez le parcours du tuyau de raccordement de chaque électrovanne avec les arroseurs préalablement regroupées par zone. Chaque circuit d’arrosage doit être indépendant. Il important d’être parfaitement bien équipé en tuyau et raccord SBE si vous désirez un circuit d’arrosage intégré bien installé. Etre bien équipé, c’est aussi pouvoir éviter tous les obstacles éventuels lors de l’installation du type chemin, terrasse…difficiles à traverser.

 

L’arrosage intégré doit bien être réfléchi avant toute installation afin de ne rien oublier !

 

 

Voir aussi

 

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page