Eau chaude et sanitaire

L'eau chaude et la gamme sanitaire

Vase d'expansion, purgeur, réducteur de pression, WC japonais :
tout pour le chauffage et le sanitaire

Notre menu eau chaude et sanitaire regroupe l’ensemble des produits et accessoires dont vous aurez besoin pour un espace de vie tout en confort grâce à un chauffage central et un système d’eau chaude sanitaire (ECS) de qualité et sécurisés. Sans oublier, les nouveaux systèmes de WC japonais qui permettent à la fois de vous nettoyer après chaque passage dans vos toilettes pour les équipements les entrées de gamme et de profiter d'un grand confort pour les produits haut de gamme.

 

 

En savoir plus
 

Bien comprendre le fonctionnement d’un chauffage central, de l’eau chaude sanitaire (ECS) et des WC japonais

 

Une installation de chauffage central chez soi fonctionne par l’acheminement de l’eau vers la chaudière où celle-ci est chauffée avant d’être envoyée vers les diverses unités de chauffage dans l’espace de vie.

 

L’avantage d’un tel système de chauffage est son côté économique et facile à manipuler, ainsi que son caractère peu corrosif.

 

Nous vous proposons toutes les solutions pour optimiser le fonctionnement de votre chauffage central et sa sécurisation : vases d’expansion, circulateurs, soupapes de sécurité, purgeurs et décanteurs, ballons stockeurs, robinetterie et autres accessoires.

 

 

L’eau chaude sanitaire est stockée dans un chauffe-eau électrique ou dans un ballon chauffé par une chaudière, des panneaux solaire ou autre. Elle peut être, par ailleurs, produite de façon instantanée si l’on installe un chauffe-eau à gaz ou un ballon de stockage avec serpentin ou à échangeur à plaques. Grâce aux nouvelles technologies, une chaudière peut également produire de l’ECS de façon instantanée.

 

 

Depuis quelques années, les WC japonais arrivent peu à peu dans nos maisons et remplacent soit intégralemement nos toilettes, soit juste l'abattant ou alors viennent se fixer sur notre cuvette.

Même si le système de fonctionnement en fait sourire plus d'un, le WC japonais est source d'hygiène, d'économie d'eau et de papier hygiénique.

Que vous ayez un petit budget ou pas, vous trouverez certainement le modèle qui vous correspond. 

 

 

TOUTE L’OFFRE EAU CHAUDE

 

  

 

Du vase d’expansion à la vanne de régulation et aux accessoires de chauffage, nous avons regroupé ici tout ce dont vous aurez besoin pour une installation de chauffage eau chaude complète.

 

TOUS LES ACCESSOIRES DE SÉCURITÉ SANITAIRE

 

  

 

Groupes de sécurité, mitigeurs, réducteurs de pression et autres, votre chauffe-eau sera des plus sécurisés et votre consommation des plus économes grâce à notre gamme complète d’accessoires sécurité sanitaire.

 

 

TOUTE NOTRE SÉLECTION DE WC JAPONAIS

 

 

Kit, abattant ou WC monobloc découvrez notre large de choix de WC japonais pour une hygiène irréprochable.

 

 

BON À SAVOIR

 

 

 

 

BIEN GÉRER SON SYSTÈME DE CHAUFFAGE

 

Tout savoir sur l’installation de chauffage

 

De manière générale, quatre éléments rentrent en compte pour l’installation d’un système chauffage central :

 

- la pression de l’eau : le volume d’eau augmente lorsque sa température augmente ;

- la température de l’eau : au fur et à mesure que la température augmente, de l’air est dissout dans l’eau avec un risque de bruits et de sifflements, une perte en capacité de chauffage et un risque d’oxydation ;

- l’eau chaude est plus légère que l’eau froide ;

- la température et la pression de l’eau transforme celle-ci sous forme de glace, de liquide ou de vapeur. Il est donc nécessaire de maîtriser les états extrêmes pour éviter la détérioration de l’installation.

 

Un système de chauffage fonctionnant en circuit fermé, l’eau chaude est acheminée de la chaudière à l’unité de chauffage et ensuite renvoyée à la chaudière pour être à nouveau chauffée. L’eau chaude est plus légère que l’eau froide et celle-ci se retrouve automatiquement dans la partie supérieure de la chaudière.

 

La pression au niveau de la chaudière doit être gérée. La pression maximum de sécurité admise en France pour les chauffe-eau électriques est de 7 bar. L’installation d’une soupape de sécurité est donc obligatoire pour maintenir ce niveau de pression.

 

Pour sécuriser d’avantage son système de chauffage, il est utile d’installer un vase d’expansion et pré-gonflage. Celui-ci se pose de préférence sur la conduite du retour. Une membrane élastique partage le vase d’expansion en deux parties, l’une se remplissant ou se vidant d’eau en fonction des températures du circuit et l’autre, remplie d’air, se comprimant au fur et à mesure que le vase se remplit d’eau.

 

 

 

Pression dans le réseau d’eau chaude sanitaire (ECS) :

À propos de l'eau chaude sanitaire (ECS)

 

Votre réseau ECS subit les mêmes conditions que celles auxquelles est soumis votre chauffage central.

 

S’il n’y a pas de consommation d’eau chaude au sein de votre foyer, la montée en température à l’intérieur du chauffe-eau provoque une élévation de pression qu’il est nécessaire de gérer.

 

Pensez à transformer l’environnement de votre chauffe-eau en un circuit fermé semblable à un système de chauffage central. En y ajoutant un vase d’expansion sanitaire, vous économiserez en perte d’eau généralement causée par la pression créée à l’intérieur du chauffe-eau.

 

Pour toutes informations complémentaires sur le chauffage central et l’eau chaude sanitaire, contactez notre équipe technique au 04.68.73.77.37.

 

 

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page