POURQUOI OPTER POUR UNE CUVE DE RÉCUPÉRATION EAUX DE PLUIE?
Avec l’installation d’une cuve eaux de pluie vous pourrez profiter d’une source d’eau gratuite, propre et personnelle ! La cuve eau de pluie est idéale dans les régions où la sècheresse peut conduire à des restrictions de consommation.
Arrosage, nettoyage de voiture, nettoyage de terrasse… voilà quelques utilisations qui peuvent vous être interdites si vous habitez en zone sèche ! Avec lacuve eau de pluie, vous vous constituez une réserve d’eau personnelle !
Au-delà de cet aspect environnemental, la cuve eau de pluie est un bon compromis pour faire baisser vos factures d’eau.
Venez découvrir l’offre exhaustive cuve eau de pluie dans cette catégorie. Afin de vous proposer uniquement le meilleur, nous avons réalisé une sélection de produits parmi les marques les plus prestigieuses du marché : Jetly, Grundfos et Calpeda.
Tout simplement car vous pourrez la réutiliser par la suite ! Son principal avantage est de réaliser de grandes économies sur votre consommation d’eau ! En effet, plus de la moitié de l’eau n’a pas besoin d’être alimentaire. Entièrement gratuite, il serait dommage de ne pas l’utiliser. La cuve eau de pluie vous aidera à y parvenir !
Économies d’eau, économies d’énergie…
Non seulement vous économiserez sur votre consommation courante d’eau mais en plus vous obtiendrez peut être un crédit d’impôt !
En France, il existe des aides financières des collectivités territoriales lorsque vous investissez dans l’installation d’un système pour la récupération d’eau de pluie. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou Communauté de Communes.
|
|
Investir dans une réserve pour stocker de l'eau de pluie, c’est réaliser un beau geste citoyen pour l’environnement !
L’eau est une source précieuse et vitale qu’il faut conserver. Dans certaine région, son utilisation peut même être restreinte en période de sécheresse ou de canicule. C’est pourquoi il est important de la préserver. L’eau de pluie nous est donnée gratuitement et est idéale pour certaines utilisations ne demandant pas de qualité alimentaire notamment le nettoyage de votre voiture ou l’arrosage de votre jardin !
Rapide tour d’horizon sur la consommation de certaines utilisations
* Les toilettes : 13 m³ par personne et par an avec un réservoir de chasse classique (9 litres), en comptant qu'une personne va en moyenne aux toilettes 4 fois par jour.
* Le lave linge : 6 m³ par personne et par an, en comptant 2 lessives par semaine et 55 litres d'eau en moyenne.
* L’arrosage du jardin : 6 m² (pouvant varier selon les régions)
Multipliées par le nombre de personne dans chaque foyers, il est fort probable d’atteindre des sommes astronomiques !
L’eau de pluie est riche en oligo-éléments, peu acide et généralement exempte de pesticides, d’herbicides ni de bactéries pathogènes. Selon la région et l’intensité de la pluie, la qualité de l’eau peut varier. C’est pourquoi elle ne peut pas être bue ou utilisée pour la cuisine sans traitement de qualité alimentaire. Cependant, vous pouvez très bien utiliser cette eau à des fins non alimentaires : toilettes, lave-linge, lavage des sols ou de votre véhicule et l’arrosage de jardin.
Voir aussi
Pompe récupération eau de pluie
Filtration eau de pluie
Accessoires eau de pluie
|