Les réservoirs à vessie

 

Besoin d'un ballon surpresseur à membrane pour votre installation d'arrosage ou d'eau domestique ?

Besoin d'un ballon surpresseur de faible encombrement car vous ne disposez pas de place dans votre local de jardin ? Venez découvrir toutes les formes et les tailles de réservoir à vessie dans cette catégorie !

En savoir plus

Le réservoir à vessie permet d'accumuler l'eau sous pression. Il est idéalement utilisé pour le montage d'un groupe de surpression pour l'arrosage de votre jardin ou encore pour l'approvisionnement en eau de votre foyer. Le réservoir à vessie se décline sous différentes formes. Vous pouvez très bien trouver un réservoir à vessie de forme horizontale, verticale ou encore elliptique. La fabrication de base reste la même pour l'ensemble des réservoirs à vessie de cette catégorie, seule la taille et la forme changent.

 

De 5 à 1000 litres, le réservoir à vessie se décline en nombreuses références, choisissez celui qui sera adapté à votre situation et vos besoins !

 

Les principaux avantages d'un réservoir à vessie

 

Le réservoir à vessie convient pour toutes les eaux sous pression même agressives ou calcaires. En effet, l'eau est uniquement en contact avec la vessie. Vous trouverez dans cette catégorie des réservoirs à vessie pour eau potable, avec vessie de qualité alimentaire marquée par le logo ACS.


> Vous pouvez utiliser ces réservoirs pour des applications
eau potable ou d'arrosage.

 

> La vessie de ce type de réservoir est entièrement interchangeable et peut donc se renouveler facilement. (Retrouvez toutes les vessies de réservoir dans la catégorie pièce détachée réservoir).

 

 > Grâce à la vessie, plus besoin de renouveler l'air de votre réservoir constamment.

 

> Ce type de réservoir se monte facilement et ne nécessite que très peu d'entretien.

 

> Selon la taille et la forme du réservoir, vous pourrez facilement monter votre pompe et les accessoires. Munissez-vous de tous les accessoires de raccordement pour votre montage (disponibles dans la catégorie raccordement surpresseur).

 

Conception et fabrication type d'un réservoir à vessie :

 

Il est important de savoir que la capacité utile d'un réservoir à vessie est égale à un tiers de la capacité du réservoir (exemple: un réservoir de 300L contient 100L d'eau).

 

Réservoir à vessie petit modèle :

 

 

Réservoir à vessie grand modèle :

 

 

La vessie est moulée dans une seule pièce et fixée à l'intérieur des réservoirs (de 100 à 1000 litres) par une pièce de maintien supérieure dont l'orifice peut servir au montage d'une soupape ou d'un contacteur manométrique.

 

Une fois votre réservoir à vessie installé, pour une durée de vie qui dure longtemps, pensez à entretenir votre réservoir régulièremement !

 

 

 BON À SAVOIR

 

Le réservoir à vessie vs le réservoir galva !

 

Remplacez votre réservoir galva pour un réservoir à vessie !

 

Changez votre ancien galva pour un réservoir à vessie ne vous apportera que des avantages. En effet, contrairement au réservoir galvanisé, le réservoir à vessie n'engendre aucun contact entre l'eau et l'air, ce qui entraine une absence de dissolution de l'air dans l'eau. La réserve de votre réservoir sera également plus importante grâce au prégonflage du réservoir. Et enfin, l'absence de corrosion.

 

 

 

 

 

 

Sachez également que la réserve utile* d'un réservoir à vessie est de l'ordre de 30% de la capacité totale pour un réservoir à vessie contre 10% pour un réservoir galvanisé.

Il n'y a donc que des avantages à changer !

 

* Réserve utile : quantité d'eau sous pression distribuée par le réservoir avant l'enclenchement de la pompe.

 

Voir aussi

 

 

Comparatif entre les réservoirs galvanisés et les réservoirs à vessie

 

 

  

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page