Pour des toilettes écologiques !

Comment choisir mon abattant japonais ?

 

Nous connaissons tous le fameux bidet. Celui qui a pris place dans nos salles de bain dans les années 1900. Pour la petite histoire, il fait son apparition en France vers 1710 dans les chambres à coucher et est utilisé essentiellement pour l’hygiène féminine. Aujourd’hui, il est pour la plupart du temps délaissé par manque de place dans nos salles d’eau. Ne soyez pas déçu, il existe enfin une alternative moins encombrante les WC japonais lavants, tout droit venus du pays du Soleil-Levant.

 

En savoir plus
 

 

Les abattants lavants japonais, pour une hygiène maximale !

 

Contrairement à ce que vous pouvez penser l’abattant est utilisable par toute la famille car ils sont généralement dotés d’un programme réservé aux enfants. Il n’y a donc aucune raison que ces petites culottes courtes ne puissent pas bénéficier de tous les bienfaits qu’un WC japonais pourrait leur offrir.

Les personnes en situation de handicap apprécieront également ce type de toilette car cela les rend beaucoup plus autonomes. Une simple action sur un bouton ou une télécommande pourra les faire bénéficier d’une hygiène intime irréprochable.

 

Il existe de nombreuses marques et modèles en matière d’abattants WC, il n’est donc pas aisé de faire son choix. Pour vous aider à trouver l’abattant japonais qui vous siéra le mieux, nous les avons répertoriés en trois grandes catégories :

 

Les kits : avec ou sans LED, ils permettent de transformer vos toilettes sans pour autant changer votre abattant. Ils viennent se positionner entre la cuve et la lunette. Cela vous permet d’avoir une première approche du fonctionnement à moindre coût. Ces petits kits dont la valeur marchande avoisine les cinquante euros ne nécessitent pas de raccordement électrique.

 

Les abattants japonais sans électricité : l’entre deux, pour plus de confort, ils permettent de remplacer intégralement l’abattant d’origine de vos toilettes mais ne demandent pas de connexion électrique, vous n’avez donc aucun besoin de réaliser des gros travaux.

 

Les abattants japonais électriques : Contrairement aux modèles sans électricité, ces modèles proposent de nombreuses fonctionnalités. Différents degrés de température, séchage, désodorisant, détection de présence, mode éco et bien plus encore. Vous retrouverez toutes les options dont sont dotés les abattants électriques directement dans la fiche produit.

  

BON À SAVOIR

 

Pour des toilettes économiques et écologiques !

 

Les WC ou abattants japonais utilisent de l’eau. Vous pourrez donc penser qu’ils ne sont finalement pas écologiques. Mais nous allons vous démontrer le contraire. L’impact écologique réside dans le fait que l’utilisation d’un abattant entraine une utilisation beaucoup plus faible de papier toilette et c’est justement la fabrication de ce fameux papier toilette qui a un très gros impact sur l’environnement.

 

 

 

À chaque fois que vous allez utiliser votre abattant, vous allez utiliser environ 100 ml d’eau tandis que la fabrication d’un simple rouleau de papier toilette nécessite 168 litres d’eau (source wikipédia).

Les économies vont découler du fait que vous achèterez sensiblement  moins de papier toilette.

 

Voir aussi

 

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page