La filtration eau de pluie

Protégez votre installation, filtrez l'eau de pluie !

La filtration eau de pluie est capitale si vous souhaitez conserver votre matériel plus longtemps. L’eau de pluie est destinée à circuler dans vos tuyauteries, robinets, asperseurs d’arrosage….Or, les eaux de pluie peuvet contenir de multiples dépôts et impuretés en suspension feuilles, brindilles, lichen… Ces impuretés peuvent endommager votre pompe, boucher vos tuyaux, limiter la pression d’arrosage….

 

En savoir plus

La filtration eau de pluie, capitale pour un bon fonctionnement de votre installation !

Retrouvez des filtres de gouttière et des filtres eaux de pluie à enterrer.

 

FILTRE DE GOUTTIÈRE RAINUS,

ENSEMBLE COLLECTEUR ET FILTRE POUR L'EAU DE PLUIE

 

Facile et rapide à installer, Rainus retient les impuretés et débris

pour protéger votre installation et vos canalisations.

 

FILTRE À ENTERRER EXTERNE POUR

 LA FILTRATION DES EAUX DE PLUIE

 

 

Le filtre à enterrer externe de Jetly permet d'éliminer les débris et imouretés présents dans l'eau de plui avant de l'évacuer vers la cuve.

 

 

BON À SAVOIR

 

Afin d’obtenir une filtration eau de pluie efficace, la filtration doit se réaliser au moins en deux temps :

 

Tout d’abord, une première filtration doit se réaliser directement en sortie de gouttière. C’est l’étape fondamentale pour toute récupération d’eau de pluie. Avec un collecteur eau de pluie filtrant vous pourrez réaliser une première filtration.

 

Feuilles mortes, lichen, brindilles ou toutes autres grosses impuretés ne passeront pas dans votre réserve d’eau. N’oubliez pas de temps en temps de nettoyer vos gouttières afin qu’elle ne s’encombre pas et ne ralentisse pas le processus de récupération eau de pluie.

 

 

 

 

Puis, une seconde filtration eau de pluie peut être mise en place au niveau de la cuve récupération directement. Il s’agit là d’une filtration plus fine. Certaines marques proposent des citernes déjà pré-équipées de ce type de filtre autonettoyant.

 

Dans le cas où l’eau de pluie est réutilisée pour usage domestique comme la douche, la vaisselle ou tout autre utilisation de ce type, il est vivement conseillé d’installer une troisième filtration.

 

 

 

Ce type de filtration est à mettre en place en lien direct avec votre pompe. C’est le dernier maillon de la chaine.

 

Après la pompe, lorsque l’eau doit sortir pour approvisionner vos toillettes ou votre machine à laver, il peut rester certaines particules très fines n’ayant pas pu être filtrées avant.

 

Ces impuretés peuvent provoquer des mauvaises odeurs désagréables pour l’utilisateur. Ainsi, les fabricants ont créé des filtres d’eau spéciaux comme le filtre à charbon neutralisant toutes les mauvaises odeurs.

 

Choisissez un filtre eau ayant une finesse de filtration entre 10 et 25 microns afin d’être assuré qu’il retienne toutes les impuretés. Les filtres de ce type sont disponibles dans notre menu Filtration et traitement de l'eau.

 

 

 

 

Voir aussi

 

Haut
de page