Le pompage puits

Quelle pompe pour profiter de l'eau de mon puits?

La pompe de puits est un type de pompe immergée, à ne pas confondre avec la pompe de forage. La pompe de puits est une pompe à eau électrique dont les limites peuvent atteindre les 20 mètres d'aspiration. En effet, il est plutôt rare de voir des puits dépasser cette hauteur. C'est d'ailleurs ce qui différencie le puits du forage.

En savoir plus Devis personnalisé pompe immergée
 

Vous souhaitez remplacer votre pompe de puits ?

 

Vous trouverez tous les produits des marques : Ebara, Grundfos, Jetly, Pompes Guinard Loisirs, Calpeda, DAB, Flotec et Pompes Guinard Bâtiment, Dipra...

Pompes direct a choisi que le meilleur des plus grande marques du marché, pour vous proposer une gamme de grand choix toujours de bonne qualité ! Vous trouverez toutes les pompes de puits adaptées à tous les budgets dans cette catégorie !

 

 

 

 BON À SAVOIR

 

 

LA POMPE DE PUITS IDÉALE POUR PLUSIEURS USAGES

 

La pompe de puits est également idéale pour une aspiration d'eau au sein d'une citerne ou une bâche de disconnexion. La pompe de puits est une pompe immergée pouvant s'adapter à n'importe qu'elle réserve d'eau du moment que cette dernière n'excède pas la hauteur d'aspiration possible de la pompe. Cette hauteur maxi d'aspiration vous est indiquée sur toutes les caractéristiques produit. Pensez donc à bien en prendre note. 

 

Pour être au top sur votre installation de pompe puits, voici un récapitulatif de l'ensemble des équipements possible pour une pompe de puits :

 

 

1- Un réservoir à vessie adapté à votre pompe puits pour préserver la pompe et automatiser l'installation. Surtout recommandé lors d'une alimentation domestique (chasse d'eau, robinets de jardin...).

2- Un contacteur manométrique

3- Un manomètre

4- Un coffret de commande et de protection électrique et manque d'eau. Sur certaine pompe de puits ces éléments sont déjà incorporés.

5- Un clapet anti-retour

 

 

 

 

Pour rappel, le refroidissement de la pompe puits s'effectue par convection autour du moteur. Ainsi pour un moteur de petite taille, ce type de refroidissement sera suffisant.

 

Dès lors que votre pompe de puits dépasse les 1,5 kw, il est recommandé d'installer une chemise de refroidissement autour du moteur pour forcer le passage de l'eau.

 

Un simple tube de PVC fixé sur l'hydraulique peut faire l'affaire. Il est d'ailleurs indispensable de chemiser toutes les pompes de puits immergées installées à l'horizontale dans une réserve ou bassin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

 

 

  • Livraison rapide

    Livraison rapide87% des commandes expédiées le jour même ou le lendemain

  • Stock

    Stock+ de 8000 références
    en stock

  • Paiement

    PaiementsSécurisés et
    en plusieurs fois

  • SAV

    Service client et SAV88% de clients
    satisfaits

  • Retour

    Retours14 jours
    pour changer d'avis

Haut
de page