Pompage

Le pompage

Toutes nos pompes à eau pour votre installation, alimentée
électriquement ou pas.

Notre menu Pompage regroupe l'ensemble des catégories de pompes parfaitement adaptées à tous vos besoins de transvasement d'eau. Vous y trouverez tous les modèles de pompes à eau issus des plus grandes marques du secteur.

 

 

Découvrez nos différentes catégories de pompes à eau...

 

Pompe de surface, pompe immergée, ou encore pompe à main décorative ou motopompe, toutes les solutions sont là pour amener l'eau de votre puits ou votre forage à l'endroit que vous souhaitez pour une utilisation ciblée.

 

Que ce soit  pour l'arrosage ou la décoration de jardin, vous trouverez l'électropompe ou la pompe manuelle qu'il vous faut ! Vous souhaitez transvaser des liquides spéciaux comme le gasoil ou des fluides gras ? Nous vous proposons la solution de pompage adaptée à vos besoins avec nos pompes de transfert.

 

Pompes-Direct c'est votre solution de pompage!

Afin de vous faciliter la navigation ainsi que de classer les nombreuses pompes à eau existantes sur le marché, nous avons classé notre catalogue de pompes selon plusieurs catégories, des électropompes aux pompes à bras en passant par les motopompes.

 

 

RETROUVEZ TOUS LES MODÈLES PARMI NOS CATÉGORIES DÉTAILLÉES CI-DESSOUS:

 

LARGE SÉLECTION DE POMPES ÉLECTRIQUES POUR L'ARROSAGE DU JARDINS

 

 

 

Il s'agit là de pompes qui fonctionnent avec le courant électrique. De surface ou immergée, choisissez votre pompe électrique en fonction du niveau de profondeur de votre réserve d'eau.

POMPES MANUELLES - TOUTE L'OFFRE DE POMPE À MAIN POUR LE JARDIN

 

Manuelles ou à robinet poussoir, ces pompes à eau manuelles sont tout aussi efficaces que décoratives dans un jardin pour puiser de l'eau pour un usage ponctuel (arrosoir, jeux d'eau, ...).

MOTOPOMPES - TOUTES NOS POMPES THERMIQUES POUR POMPER L'EAU

 

 

Facilement transportables, les motopompes ont les mêmes fonctions qu'une électropompe. Elles sont très pratiques pour puiser l'eau où que vous soyez car elles n'ont pas besoin d'être branchées : on les alimente avec du carburant type essence.

 

 

 

 

BON À SAVOIR

 

 

 

 

GÉNÉRALITÉS SUR LA POMPE À EAU

 

Pourquoi utiliser une pompe à eau ?

 

 

Arroser votre jardin, utiliser l'eau de votre puits, utiliser l'eau de votre forage, transvaser les liquides spéciaux, décorer votre jardin ... Voici quelques utilisations que vous pourrez réaliser grâce à l’une de nos pompes. Il en existe des diverses et variées et chacune dispose de ses propres caractéristiques techniques selon l'utilisation que vous désirerez en faire.

 

Nombreuses sont les maisons disposant d'un forage domestique ou d'un puits. L'eau stockée dans ces profondeurs devra être remontée à la surface si elle veut être réutilisée. En effet, réutiliser l'eau de votre forage ou de votre puits vous permet de faire des économies considérables sur la consommation d'eau et en plus d'agir de manière écologique en ne gaspillant pas l'eau potable du réseau de ville.

 

Ainsi, tous les fabricants du secteur ont conçu pour chaque utilisation un type de pompe à eau. Reportez-vous dans chaque catégorie pour connaître les particularités de chacune !

 

 

 

 

 

Mesures indicatives de la pompe à eau :

 

Toutes les pompes disposent d'un débit et d'une pression permettant d'identifier celle qui sera adaptée à vos besoins. Ces indications sont données ou visibles sur la courbe hydraulique rattachée à la pompe à eau.

 

  • Le débit exprime la quantité d'eau fournie par unité de temps. Vous retrouverez le plus souvent ces indications en m³/h. Cette donnée est très importante à connaître, notamment si votre pompe doit alimenter plusieurs appareils en même temps. C'est le volume horaire d'eau maximum nécessaire au bon fonctionnement de l'installation. Il dépend des consommations d'eau journalières.

 

  • La pression de la pompe jardin se mesure quant à elle en bars. Cette unité de mesure correspond à la pression exercée par une colonne d'eau de 10 mètres. Autrement dit, 10 mètres = 1 bar. Particulièrement importante, vous devez impérativement connaître la pression acceptée des appareils à alimenter à la pompe. La pression permet de vaincre un dénivelé éventuel. Il vous faudra une pression suffisante pour un bon fonctionnement des douches, asperseurs, robinets...

 

 

Pour toutes informations complémentaires sur le pompage ou la pompe jardin, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique.

 

 

 

En savoir plus
Haut
de page